| Simulateurs de bataille pour Ogame | |
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+6Riuji okouto Cronius lutin Aramis de la Saulaie le vieux borgne 10 participants |
Auteur | Message |
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le vieux borgne Samouraï
Nombre de messages : 722 Univers : Orléans/Mulhouse Localisation : 21 Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Simulateurs de bataille pour Ogame Ven 1 Avr - 0:28 | |
| tenez messieurs!!!!
ce simulateur fais la moyenne de 1000 simulation donc attention...
il peux y avoir des suprise!
http://ogame.hbomb.fr/download/SpeedSim_v0.9.2.1b.zip | |
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Aramis de la Saulaie Admin Alliance & Sensei Samouraï
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Utilisation basique du simulateur Dragosim Mer 20 Avr - 14:46 | |
| Voici comment Dragosim, le simulateur de combat dédié à Ogame, se présente: Dragosim calcule une issue probable pour un combat donné.Pour savoir quel combat évaluer, le simulateur a besoin d'informations à rentrer manuellement. Saisir les données initiales du combatQuelques précisions sur les zones de saisie- si tu ne connais pas les technologies de ton adversaire, ne les laisse pas à zéro, car tu es sûr d'avoir une mauvaise surprise lors de la confrontation dans le jeu - rentre les flottes et défenses en indiquant simplement leur nombre, pour chaque type de vaisseaux et installations engagés dans le combat - en cliquant sur le bouton "simuler", une nouvelle série de calculs est faite, ce qui peut modifier de façon importante l'issue d'un combat, certaines fois tu auras de la chance et d'autres non, alors vérifie si tu peux te permettre ce combat en lançant plusieurs simulations à la suite - le bouton "reset" vide toutes les zones de saisie de texte, permettant ainsi de commencer la simulation d'un nouveau combat - la page est disponible en plusieurs styles (ou skins en anglais), Dark Style est celui que je préfère en raison de sa sobriété; si tu veux essayer un autre style, choisis-le à l'aide de la liste déroulante Lire les résultatsRappelUn combat dure au maximum six rounds à l'issue desquels, si aucune flotte n'est intégralement détruite, l'attaquant s'en retourne chez lui avec ses vaisseaux survivants; le simulateur tient compte de cette limite de six rounds et peut donc annoncer un ex-aequo. Quelques précisions sur les résultats affichés- l'intitulé "somme totale des pertes" est faux; il s'agit en fait des statistiques d'attaque et de défense de chaque flotte au début et à l'issue du combat: la puissance de feu totale (attaque), la somme des boucliers individuels (bouclier), la coque (Hülle = coque) définie comme le dixième du total des structures de chaque vaisseau - la "somme des ressources" représente le total investi pour la construction des vaisseaux et installations présents dans le combat - "Scanbericht" se traduit par rapport d'espionnage, il s'agit d'une option avancée que je n'ai encore jamais utilisée - "Theoretische Beute" se traduirait pas prise théorique (?) et dépend sans doute du rapport d'espionnage évoqué plus haut - "Praktische Beute" se traduirait par gain réel (?) le même que juste au-dessus moins les pertes sur les vaisseuax de l'attaquant - "Rapport de combat" permet de générer un rapport de bataille à la façon de... - dans la partie 4 (Bilan de la confrontation) les pourcentages exprimés en regard de chaque matière première pour le champ de ruines sont basés sur les pertes de l'attaquant Avec ça, tu es capable de déterminer la force de ta flotte, ce qui te permettra sans doute d'éviter quelques erreurs et pièges classiques. Bon jeu!
Dernière édition par le Mar 16 Aoû - 20:26, édité 2 fois | |
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lutin
Nombre de messages : 875 Univers : Paris Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Mer 20 Avr - 15:01 | |
| kool, ca va me servir, j ai lu quelque part qu il existait une possibilité d inclure directement le rapport d espionnage, est ce vrai, si oui comment? | |
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Cronius Grand Samourai Ingénieur Admin forum
Nombre de messages : 896 Age : 38 Univers : Univers 6 Localisation : Marne La Vallée (77) Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Mer 20 Avr - 18:17 | |
| Avec DragoSim je ne sais pas comment utiliser les rapports d'espionnage mais pour ceux qui utilisent SpeedSim il suffit de copier le rapport dans la zone juste en dessous de Coller ici le rapport dans Speedsim puis de faire Lire def., il recupere tout seul toutes les infos disponible du rapport et apres pour qu'il donne toutes les info sur un future raid il faut rajouter la position de sa planete d'origine puis le niveau des tech de propulsion. Quand il calculera, il donnera les info habituel plus la quantité de deut utiliser les gains en fonction de ce qu'il y a sur la planete (50%) ce que la flotte pourra prendre (butin réelle) ... Pour ceux qui connaisse pas je leurs conseil d'essayer car ça permet de faire des simulations très rapidement. | |
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Cronius Grand Samourai Ingénieur Admin forum
Nombre de messages : 896 Age : 38 Univers : Univers 6 Localisation : Marne La Vallée (77) Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Mer 20 Avr - 18:22 | |
| Si certain on des pb je peux detailler un peu plus et même mettre des capture d'ecran ... Essayer avec ce rapport (un mec juste a cote de chez moi): - Citation :
- Matières premières sur eden [2:191:7] pour 04-20 16:59:51
Métal: 385632 Cristal: 72866 Deutérium: 533979 Énergie: 3704 Flottes Petit transporteur 7 Grand transporteur 6 Chasseur léger 203 Chasseur lourd 44 Croiseur 105 Vaisseau de bataille 155 Recycleur 5 Sonde espionnage 4 Bombardier 22 Satellite solaire 15 Défense Lanceur de missiles 391 Artillerie légère au laser 12 Artillerie lourde au laser 2 Canon de Gauss 10 Artillerie á ions 10 Petit bouclier 1 Grand bouclier 1 Missile interception 1 Bâtiments Mine de métal 20 Mine de cristal 18 Synthétiseur de deutérium 15 Centrale électrique solaire 21 Centrale électrique de fusion 5 Usine de robots 10 Usine de nanites 1 Chantier spatial 8 Hangar de métal 6 Hangar de cristal 5 Réservoir de deutérium 5 Laboratoire de recherche 7 Silo à missile 2 Recherche Technique espionnage 8 Technologie ordinateur 10 Technologie armes 9 Technologie de bouclier 8 Technologie de protection des vaisseaux spatiaux 8 Technologie énergie 8 Technologie hyperespace 5 Réacteur à combustion interne 6 Réacteur à impulsion 6 Propulsion hyperespace 4 Technologie de laser 10 Technologie ions 7 Technologie de plasma 5 | |
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okouto Samouraï
Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Simulateur Lun 20 Juin - 8:11 | |
| J'utilise ça en general http://phoenix.lith.free.fr/Normale/dragosim/dragosim.html Mais sa ne prend pas en cont les nanites Si vous en avez de meilleur suis preneur | |
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Riuji
Nombre de messages : 1464 Univers : Montrouge Localisation : 25 Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Lun 20 Juin - 12:41 | |
| De toute façon tu n'a pas besoin de prendre en compte les nanites !!!!!! Il est tres bien ce simulateur, moi meme je l'utilise. | |
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Alaydus Samouraï
Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Lun 20 Juin - 17:58 | |
| moi aussie je l'utilise, mais pk quand je clic plusieur foi sur simuler, sans rien changer j'ai des résultats different ??? | |
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lutin
Nombre de messages : 875 Univers : Paris Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Lun 20 Juin - 18:26 | |
| il se base sur des probabilité, meme si globalement le résultat est connu, il existe des petites differences (sauf vraiment quand c est ric rac, mais la normalment tu lance pas ton attaque) | |
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Luffy ******
Nombre de messages : 1864 Age : 40 Univers : Ancien joueur uni 6 et Ex-Opérateur uni 3 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 02/02/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Lun 20 Juin - 19:40 | |
| ils ont raison, on s en fou des nanites ... !! | |
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Solinaris Samouraï
Nombre de messages : 456 Age : 45 Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Lun 20 Juin - 19:55 | |
| moi j'utilise speedsim il faut le telecharger (fait une recherche sur google, tu devrait trouver) je le trouve un peu mieux | |
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okouto Samouraï
Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Lun 20 Juin - 22:14 | |
| Pourkoi on sen fou des nanites ? c'est vachement importent non ?! J'enteame la deux si sa vaux pas le coup j'arret et construit des V.B a la plasse | |
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Riuji
Nombre de messages : 1464 Univers : Montrouge Localisation : 25 Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Mar 21 Juin - 0:20 | |
| la nanite est importante, certes mais pas quand tu utilise ton simulateur. Pour les simulations d'attaques les batiments sont inutiles. | |
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Cronius Grand Samourai Ingénieur Admin forum
Nombre de messages : 896 Age : 38 Univers : Univers 6 Localisation : Marne La Vallée (77) Date d'inscription : 11/03/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Mar 21 Juin - 0:40 | |
| Pour comparer dragosim à speedsim, je prefere largement speedsim.
avantage de speedsim: - c'est un logiciel donc les simulations sont très rapide à faire - on peut copier le contenu d'un rapport d'espionnage et il fait tout tout seul pour recuperer les infos (flottes,defense,ressources,position et technologie) - il donne beaucoup de details concernant la consomation, les gains, les pertes et le champs de ruine - quelques options bien pratique
problème: - c'est un logiciel donc il faut l'avoir sur l'ordinateur, dragosim est disponible en ligne.
Moi j'utilise speedsim chez moi et quand je suis à la fac par exmple j'utilise dragosim. | |
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Aramis de la Saulaie Admin Alliance & Sensei Samouraï
Nombre de messages : 895 Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Mar 16 Aoû - 20:25 | |
| J'ai constaté un petit bug avec une mise à jour de speedsim:
lors de la copie du rapport d'espionnage, la technologie de protection des vaisseaux spatiaux n'est pas automatiquement prise en compte; si la case concernée reste libre, il conviendra de remplir soi-même le champ afin d'éviter des déconvenues. | |
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Riuji
Nombre de messages : 1464 Univers : Montrouge Localisation : 25 Date d'inscription : 25/02/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Ven 7 Oct - 2:41 | |
| Nouvelle version de Dragosim http://drago-sim.com/index.php?lang=french | |
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Musashi
Nombre de messages : 1274 Age : 35 Univers : OGame Univers 6 Localisation : Belgioum (une fois) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame Sam 12 Avr - 23:53 | |
| Nouvelles version de Speedsim: 0.9.8.1b
http://www.speedsim.net/eng | |
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| Sujet: Re: Simulateurs de bataille pour Ogame | |
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